ESPACE D'EXPRESSION

J'ai conçu ce blog comme  un espace d'expression par 
              
 . les images, 
 . les vidéos musicales le plus souvent créées par les Internautes     sur les artistes ou les chansons que j'aime,                                    . les poèmes,                                                                                 
 . différents articles sur des sujets qui me tiennent à coeur.
                        
                                        ---ooOoo--- 

Je privilégie la spontanéité, les commentaires courts, la diversité,

afin que mon site soit vivant, joyeux, et agréable à parcourir, comme l'on ferait une jolie balade un jour d'été.

L'apparente légèreté n'empêchant pas la réflexion!.....

J'espère de tout coeur qu'il vous plaira et vous donnera de la joie, dans le partage des émotions !

Sakura∂∂Pioupiou
♬♪♪
❤❤❤

Amis fidèles, faites vous connaître. Merci !

SAKURA∂∂PIOUPIOU

SAKURA∂∂PIOUPIOU
JE VOIS........

J'suis une "peinteuse" et je vous salue!

J'suis une "peinteuse" et je vous salue!

SINGE ROUX

SINGE ROUX
Pouhhh! J'en ai marre d'attendre les messages, mais patience ça va venir. J'ai des crampes dans les mollets. Qu'est-ce que je ferais pas pour la Miss!.....

lion méditatif

lion méditatif
Je préfère pas voir ça. C'est un foutoir qu'il a dit le Monar'c, mais un foutoir créatif, tiens!

Souris coquine!

Souris coquine!


samedi 22 novembre 2008

Le mythe d'Orphée - La Foi est le secret de toute réalisation (9.999 + 1)













Il y avait un homme, un poète et musicien qui s'appelait Orphée. Sa voix était si belle, le chant de sa cithare si suave, que les fauves se couchaient à ses pieds et que les arbres inclinaient leur ramure sur son passage. Les hommes les plus durs, en écoutant sa voix, redevenaient enfants.
Orphée avait pour femme la nymphe Eurydice. Ils vivaient très heureux et s’aimaient d’un tendre amour.

Tous les matin, Eurydice partait seule vers le fleuve. Elle y prenait un bain, se séchait au soleil. Et tous les matins un homme l'épiait, caché dans un fourré. Ce n'était pas Orphée, mais Aristée, un berger que les Muses avaient envoyé pour garder leurs troupeaux. Chaque jour l'homme était là, et contemplait sa nudité.

Un jour, il n'y tint plus. Il sortit de sa cache et s'approcha d'Eurydice, pour la violer. Eurydice se défendît et finit par lui échapper. En s’enfuyant à travers la campagne, elle posa le pied sur un serpent qui la piqua au mollet. La morsure lui fût fatale et Eurydice descendît au royaume des enfers. Orphée était inconsolable.

Il décida d'aller chercher sa femme aux Enfers, et charma par l'harmonie de ses chants les divinités infernales, qui consentirent à lui rendre son épouse. Cependant une condition fût posée par le Roi des Enfers : « Orphée précédera son épouse sur le chemin du retour et tant qu’ils ne seront pas arrivés tous deux, dans le monde des vivants, il ne devra jamais se retourner ».

Orphée était tout joyeux d’avoir retrouvé sa bien aimée et de pouvoir la ramener à la vie. Mais le voyage fût long, et bientôt des doutes commencèrent à germer dans son esprit. Les dieux ne l'auraient-t-ils pas trompé ? Pendant qu’il marchait, le regard droit devant, sa bien-aimée était-elle vraiment derrière lui ? Il se souvint des conditions imposées par le Roi des Enfers et s’efforça tant qu’il le pût de ne pas se retourner.

Mais son incrédulité grandît peu à peu. Il ne restait que peu de chemin à parcourir quand tout à coup, n'y tenant plus, il tourna la tête. Pour son malheur, il vit la belle Eurydice disparaître et mourir à nouveau. Orphée dût s’en retourner chez les humains, seul avec toute sa douleur.

La première partie de la légende d'Orphée nous apprend que l’amour ne meurt pas quand s’éteint l’être que l’on aime. L’amour n’est jamais perdu. Même si l'objet de cet amour se trouve dans les entrailles de la terre, il pourra être atteint, par la voie du cœur

Nous apprenons ensuite que pour atteindre l’objet aimé, l'amour seul ne suffit pas, il faut aussi la sagesse. Les Sages nous apprennent que celui qui possède la connaissance de la musique et des sons, connaît la science de toute vie.

Ainsi, pour atteindre l’objet de son désir, Orphée invoque les Dieux par l’ensemble des forces harmoniques.

Mais le principal enseignement, on le trouve à la fin de la légende. C’est Orphée qui l’illustre, en outrepassant la promesse de ne pas se retourner, sur la fin de son voyage.

La signification de ceci est que la foi est le secret de toute réalisation.
Si la foi soutient quelqu'un pendant neuf mille neuf cent quatre vingt dix neuf kilomètres, et qu'il ne lui en reste plus qu'un seul à parcourir avant d'atteindre le but, si à cet instant le doute survient, il ne peut plus espérer réussir.

Pour atteindre quelque but que ce soit, la foi est nécessaire jusqu’au bout.


Source : la production Bruniquelaise 2006

Aucun commentaire:

FIN DE CETTE SERIE DE MESSAGES...

Mais, il y en a beaucoup d'autres.......
Ne les loupez pas!
Ce serait DOMMAGE!
J'Y ai mis tout mon ♥♥♥♥♥
Alors soit : click sur messages plus anciens
           soit : Regard sur belle série de photo commentées, on   
                      déroule, on déroule, on contemple,.. et sur Minnie 
                       Petite souris, en bas de page, ON CLICK, et on revient, comme par enchantement, en haut de page. Et c'est reparti pour un tour de messages, à volonté.
 Bonne promenade !
 Et commentez, allez-y. Cela me fait plaisir!
 MERCI, Charmants visiteurs et teuses!


LISTE DES CADEAUX DESIRES !