ESPACE D'EXPRESSION

J'ai conçu ce blog comme  un espace d'expression par 
              
 . les images, 
 . les vidéos musicales le plus souvent créées par les Internautes     sur les artistes ou les chansons que j'aime,                                    . les poèmes,                                                                                 
 . différents articles sur des sujets qui me tiennent à coeur.
                        
                                        ---ooOoo--- 

Je privilégie la spontanéité, les commentaires courts, la diversité,

afin que mon site soit vivant, joyeux, et agréable à parcourir, comme l'on ferait une jolie balade un jour d'été.

L'apparente légèreté n'empêchant pas la réflexion!.....

J'espère de tout coeur qu'il vous plaira et vous donnera de la joie, dans le partage des émotions !

Sakura∂∂Pioupiou
♬♪♪
❤❤❤

Amis fidèles, faites vous connaître. Merci !

SAKURA∂∂PIOUPIOU

SAKURA∂∂PIOUPIOU
JE VOIS........

J'suis une "peinteuse" et je vous salue!

J'suis une "peinteuse" et je vous salue!

SINGE ROUX

SINGE ROUX
Pouhhh! J'en ai marre d'attendre les messages, mais patience ça va venir. J'ai des crampes dans les mollets. Qu'est-ce que je ferais pas pour la Miss!.....

lion méditatif

lion méditatif
Je préfère pas voir ça. C'est un foutoir qu'il a dit le Monar'c, mais un foutoir créatif, tiens!

Souris coquine!

Souris coquine!


mercredi 22 octobre 2008

Un petit bilan sur notre corps, pour commencer la journée d'un bon pied ! Bon, après on se lâche !...

Le corps, résonance de l'univers
de Michel Odoul
 
 
En découvrant l'aïkido et l'enseignement de son fondateur Maître Ueshiba, j'ai découvert qu'il existait une autre façon d'envisager le monde, et notamment le fait que dans une relation, quelle qu'elle soit, il n'en est pas un qui gagne quand l'autre perd. L'Orient, en ne séparant pas le corps de l'esprit, nous permet de lire notre corps dans une perspective plus globale, en créant des liens là où la médecine occidentale a tendance à séparer. Il permet de comprendre que le choix qui nous est proposé n'est ni plus ni moins que celui de faire, ou non, la paix avec nous-même, l'autre et le monde. L'homme est entre ciel et terre et notre corps en est la résonance : il y a une relation étroite entre conscient et non conscient, manifesté et non manifesté. La notion d'incarnation n'est pas uniquement chrétienne.
En Occident, la maladie est vécue comme quelque chose d'exclusivement négatif. L'Orient en a une conception moins passive et nous enseigne au contraire à la reconnaître et à l'écouter. Tant que l'on reste dans la phénoménologie du manifesté, on vit dans la fatalité. La maladie nous « tombe dessus ». Il est nécessaire de s'en distancier pour se la réapproprier, non pas en termes de culpabilité, mais en termes de responsabilité.

Propos de Michel Odoul recueillis par Anne Ducrocq
Actualité des Religions n° 20 - octobre 2000, p40

semaine 13
Le passé n'existe pas
de Denis Marquet
 
 
Qu'est-ce que maintenant ? Le corps sentant — la seule réalité. Le passé comme tel, n'existe pas : sa seule existence, c'est maintenant ! Dans notre vie en vérité rien n'est passé. Un être humain est comme une poupée russe : on ne voit que la plus grande, mais à l'intérieur se cache une multitude de poupées de toutes les tailles. Nous portons en nous tous les âges de notre vie, et plus encore : tous les instants de notre vie. Et chaque moment de notre vie — Proust l'a si bien montré — est présent comme un potentiel de sensation, de ressenti : le corps est une mémoire vivante dont se nourrit chacun de nos instants présents. Croire que ce potentiel appartient au passé, c'est en faire une histoire. C'est transformer en un récit figé ce qui est là, vivant, et n'aspire qu'à être vécu. Se retourner sur son passé, c'est fabriquer une fiction que l'on ne raconte que pour éloigner cela dont on croit parler et qui se donne, dans l'instant présent, à simplement sentir. Sur le divan, ce n'est pas raconter son histoire qui guérit, c'est laisser émerger dans le présent du corps sentant une mémoire jusque-là refusée. Les mots, certes, peuvent aider. Mais ils ont aussi le redoutable pouvoir de nous détourner du sentir !
Guérir, c'est éprouver dans le présent du corps l'actualité brûlante des strates de notre vie ; c'est renouer le lien avec telle poupée russe, tel fragment de nous-même relégué dans l'oubli, mais toujours présent en nous quoique invisible, comme une richesse intérieure, une ressource, un allié - si nous acceptons, au prix d'une certaine souffrance, de le laisser s'incarner dans notre sentir. Sentir seul guérit. Car nous ne sommes malade que de nous nier chaque instant nous-même - ce corps-mémoire sans passé que nous sommes. Cessons donc de nous soulager de la vie en nous la racontant ! Nous n'avons pas d'avenir; nous n'avons pas de passé. Nous avons un corps.

Extrait de la rubriques Idées reçues de Denis Marquet, Nouvelles Clés n°45, printemps 2005

Aucun commentaire:

FIN DE CETTE SERIE DE MESSAGES...

Mais, il y en a beaucoup d'autres.......
Ne les loupez pas!
Ce serait DOMMAGE!
J'Y ai mis tout mon ♥♥♥♥♥
Alors soit : click sur messages plus anciens
           soit : Regard sur belle série de photo commentées, on   
                      déroule, on déroule, on contemple,.. et sur Minnie 
                       Petite souris, en bas de page, ON CLICK, et on revient, comme par enchantement, en haut de page. Et c'est reparti pour un tour de messages, à volonté.
 Bonne promenade !
 Et commentez, allez-y. Cela me fait plaisir!
 MERCI, Charmants visiteurs et teuses!


LISTE DES CADEAUX DESIRES !